Projet sensibilisation 2015-2016

Cette année, nous vous avons offert l’opportunité d’assister à une conférence et de participer à une discussion sur les sujets trans et du polyamour. Nous espérons que vous avez apprécié ces évènements.

La conférence transgenre (17 mars 2016) :
Dirigée par Danielle Chénier, directrice de l’aide au trans du Québec, la conférence a été l’occasion de démocratiser une panoplie d’enjeux vécus par les personnes trans. L’intégration des personnes trans dans la société, la manière dont elles vivent leur identité et les étapes reliées au changement de sexe ont été abordés avec nuances lors de la conférence d’une durée d’une heure. La conférencière a par la suite pu répondre aux questions des 47 participants. L’évènement a été un franc succès.

La discussion sur le polyamour (6 avril 2016) :
Fenêtre sur le polyamour, concept nouveau pour la plupart des 8 participants, la discussion a débuté par une brève présentation des enjeux reliés à cette façon de vivre les relations amoureuses. Les participants ont ensuite eu l’occasion d’échanger leur idées sur leur conception du polyamour et des thèmes reliés. L’exclusivité, l’authenticité, la dépendance affective et le jugement de la société ont notamment été abordés. L’activité s’est clôturée par une rapide conclusion.

Lien Permanent pour cet article : http://aglebus.association.usherbrooke.ca/?page_id=3264