»

Mai 09

!DÉFI ALLIÉ-E-S! À lire et à partager

Les organismes de la communauté LGBTQ sont sur la même longueur d’onde cette année et l’AGLEBUS ne fait pas exception! L’année 2015 est sans contredit l’année des alliés et alliées, qu’on pense à la campagne de la Fondation Émergence, à celle du GRIS-QUÉBEC ou encore à notre propre objectif annuel.

S’inscrivant dans cette lignée inclusive et plus que bienvenue, le DÉFI ALLIÉ-E-S vous est ici proposé.

Pour tout le mois de mai, invitez vos amis et amies, vos parents, votre famille élargie ou de simples connaissances à réaliser le défi. Mais quel est au juste ce fameux défi? Celui-ci consiste à parler d’une thématique liée aux minorités sexuelles à une personne de votre entourage. Essayez de trouver plus simple que ça! Vous connaissez une personne qui n’aborde jamais ces réalités? Elle est donc LA personne avec qui vous voulez à tout prix discuter! Les buts sont tout simples : briser le silence, détruire les idées reçues et faire prendre conscience aux gens autour de vous qu’il n’y a aucune raison pour que l’orientation sexuelle ou l’identité de genre soient considérées comme des tabous.

La deuxième et dernière étape du défi? Nous résumer en deux ou trois lignes le sujet de la conversation, le lien avec l’interlocuteur ou l’interlocutrice et nous raconter comment le défi s’est déroulé (très bien : longue discussion; très mal : refus de parler du sujet; indifférence, etc.). Nous envoyer tout ça à l’adresse sensibilisation.aglebus@usherbrooke.ca

Alors, n’attendez pas pour faire circuler le défi à vos contacts et écrivez-nous pour toutes questions ou pour nous transmettre vos comptes rendus.

Bon défi!

Chloé C.

Vice-présidente à la sensibilisation

Lien Permanent pour cet article : http://aglebus.association.usherbrooke.ca/?p=3044