Archives de la Catégorie : Témoignages

Août 29

Comment l’AGLEBUS m’a aidé, par Benjamin

J’ai décidé de vous faire un petit témoignage sur ma vie afin de vous présenter pourquoi l’AGLEBUS est important pour moi. Le passage à l’âge adulte ma toujours fait peur. J’étais déjà conscient que notre monde n’est pas parfait, la discrimination et l’intolérance y sont courantes. Dans mon cas, jeune homme homosexuel, grandir en assumant …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://aglebus.association.usherbrooke.ca/?p=3604

Mar 12

Témoignages dans le cadre du cours de PSY555

Le samedi 31 janvier 2015 avait lieu le cours de PSY555 « Compétences : diversité culturelle » à l’Université de Sherbrooke, où 3 membres de l’AGLEBUS, Nancy, Martin et Sandra, ont pu faire un témoignage démystifiant l’homosexualité et la bisexualité aux étudiants inscrits. L’AGLEBUS avait aussi été sollicitée il y a deux ans pour faire une intervention dans …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://aglebus.association.usherbrooke.ca/?p=2440

Fév 04

Témoignage : L’idéal, par Nancy

L’idéal Je suis membre de l’AGLEBUS depuis 2010, et j’occupe des postes d’officiers (secrétaire et vice-présidente aux communications, à ce jour) depuis cette période. L’association m’a permis de rencontrer des personnes superbes, authentiques, et de partager avec d’autres mon vécu. Pour cela, je dis merci à l’AGLEBUS, à tous ceux qui s’y impliquent et à …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://aglebus.association.usherbrooke.ca/?p=2410

Fév 25

Identité profonde et étiquettes sociales

         Hormis un voisin aux manières parfois efféminées, j’ai grandi dans une famille où le modèle homosexuel était absent.           Dans mon parcours, je sentis très tôt que la gente féminine me faisait vibrer autant que les hommes et je pensais que c’était ainsi pour la majorité des gens. …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://aglebus.association.usherbrooke.ca/?p=1876

Mar 10

Du renfermement à l’épanouissement

Je suis arrivée à Sherbrooke sans aucune attente. J’avais 19 ans et je me cherchais encore un peu moi-même. Pour ce qui était d’être moi-même aux yeux des autres, j’étais encore à la case départ. L’adolescence m’avait laissé le sentiment d’avoir passé des années à courir sur place, à tourner en rond. Mais cette fois, …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://aglebus.association.usherbrooke.ca/?p=1578

Mar 10

Petite histoire de sortie du placard

Note : Ce texte a été publié dans le journal du Comité Femmes de la Faculté des lettres et sciences humaines en 2012 Je m’appelle Marie-Andrée et j’aime particulièrement la sensation qu’on ressent quand on se lève et qu’on commence à marcher dans un autobus juste avant qu’il ne s’immobilise. Vous savez, le petit déséquilibre …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://aglebus.association.usherbrooke.ca/?p=1573

Avr 04

Une visite chez ses cousins Québécois, par Louis

Le 27 avril 2010, France Mon aventure avec l’association de l’AGLEBUS a débuté lorsque je suis arrivé à l’Université de Sherbrooke en Septembre 2009. Je suis étudiant Français en échange CREPUQ. Je suis donc resté au sein de l’association le temps des deux sessions qui m’avait été accordées. La toute première approche de l’AGLEBUS a …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://aglebus.association.usherbrooke.ca/?p=69

Mar 01

Quand on dit que les mamans savent tout!, par Kim

Le 1 mars 2010, Sherbrooke Je dois avouer que j’ai beaucoup hésité avant de me décider à écrire ce témoignage. L’idée que des gens puissent lire cet article me gênait quelque peu et encore maintenant, il me reste un certain malaise, mais je crois qu’il est important de le faire. Le faire pour aider des …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://aglebus.association.usherbrooke.ca/?p=67

Sep 22

Plus ça va, mieux c’est…, par Philippe

Le 22 septembre 2008, Montréal La raison pour laquelle j’ai décidé de partager mon expérience au sein de l’AGLEBUS est que j’aimerais envoyer un message d’espoir à tous ceux qui sont dans la peur, le doute et les interrogations au sujet de leur orientation sexuelle. Ce message est tout simple : plus ça va, mieux …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://aglebus.association.usherbrooke.ca/?p=64

Juil 16

Le premier contact, par Guillaume

Le 16 juillet 2008, Sherbrooke Coincé entre l’arbre et l’écorce, aucune place pour vivre. L’arbre, mon coeur, mes trippes, mes désirs. L’écorce, mon mental, l’apparence externe que je projette, qui me donne une illusion de protection. Qui suis-je réellement? Mes sentiments sont-ils normaux? Pourquoi je me sens mal à l’aise quand je passe dans la …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://aglebus.association.usherbrooke.ca/?p=62